Comment installer un lave-vaisselle

Il y a de ces appareils qui sont incontournable dans l’installation d’un réseau de plomberie à usage domestique. En effet, un réseau de plomberie domestique exige des appareils de qualité afin que ses usagers se sentent dans de bonnes dispositions pour en faire un bon usage. Ceci étant, parmi ces appareils, il y a le lave-vaisselle, un appareil très important dont on ne peut pas se passer dans une cuisine digne de ce nom. Ainsi l’installation du lave-vaisselle est sensible du fait même de la configuration de l’appareil. C’est dans ce sens, que d’aucuns se demandent comment installer un lave-vaisselle ?

Emplacement du lave-vaisselle

La première des choses à regarder quand vient le moment d’installer son lave-vaisselle c’est l’environnement dans lequel il va évoluer. Dans ce sens, le lave-vaisselle doit être placé dans un endroit où ses pieds seront sur une surface plane afin d’éviter que celui-ci ait des fuites. Le lave-vaisselle doit être utilisé à une température ambiante qui se situe entre 5°C et 45°C. Et si le lave-vaisselle se trouve dans une pièce où il gèle en hiver il faut l’éteindre et couper l’arrivée d’eau. Par une telle action on évite que la valve du lave-vaisselle soit endommagée.

Branchement électrique et raccordement hydraulique

Après avoir aménagé l’endroit où sera posé le lave-vaisselle, il faut se tourner au branchement électrique. Pour cette étape il est fortement recommandé de toujours branché le lave-vaisselle à une prise reliée à la terre pas de prise multiple ni de rallonge. Aussi un disjoncteur différentiel de 30mA est souvent exigé en plus d’une prise étanche qui doit être le plus loin possible d’un point d’eau. En ce qui concerne le raccordement de l’eau, il est souhaitable de raccorder le lave-vaisselle à un système déjà existant et l’évacuation des eaux usées se fera par un système de vidange double.

Branchement du lave-vaisselle aux tuyaux d’évacuation

Pour cette étape on ne le suggère que quand on n’a pas un appareil similaire et qu’il est impossible de mettre en place un système de vidange double. Ainsi, on doit commencer par brancher le tuyau d’évacuation d’eau du lave-vaisselle dans le tuyau d’évacuation générale. Après quoi il faut veiller à ce que le tuyau d’évacuation d’eau de l’appareil ne s’enfonce pas trop dans le tuyau d’évacuation générale au risque de créer des reflux. Toutefois, il doit être bien inséré dans le tuyau d’évacuation générale (tuyau en PVC) pour que la pression de l’eau ne l’éjecte pas lors de l’utilisation.

Solution pour une installation sans évacuation lave-vaisselle

Il arrive parfois que l’installation de la tuyauterie d’une maison ne prévoit pas le branchement d’un lave-vaisselle. Pour pallier à ce manque, on peut y adapter un siphon en PVC avec un diamètre de 40mm. Ainsi pour qu’un tel dispositif marche, il faut coller la sortie d’évacuation du lave-vaisselle de même que l’extrémité du siphon PVC avec de la colle pour PVC spéciale pour ne courir aucun risque de déboitement durant l’utilisation. Après quoi il faut emboiter le dispositif rapidement.

 

Besoins d’un coup de pouce pour la plomberie de votre lave-vaisselle? Contacter Plombier Brossard

9160 boulevard Leduc Suite 410 Brossard, QC J4Y 0E3

(514) 600-6478

 

Retour à l’accueil 






Découvertes de nouveaux blogues québécois!



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *