Comment installer une toilette ?






L’installation des appareils ayant trait à la plomberie au sein d’une construction est une tâche qu’il ne faut pas prendre à la légère. En effet, les appareils qui sont au niveau des différents compartiments de la maison et qui font partie du dispositif de la plomberie sont la partie visible de ce réseau très sensible dont il faut prendre soin. Ainsi il est important de bien installer ses appareils notamment la toilette. Ceci étant pour bien installer cette dernière il y a des choses clefs à respecter. Ainsi pour connaitre et maitriser toutes ces étapes voici en quelques mots comment installer une toilette ?

Equipement et emplacement de la vidange

Pour installer une toilette il y a un minimum au niveau de l’équipement à savoir un gant, un seau, un couteau à mastique et un tournevis. Ainsi après quoi il faut déterminer l’endroit où on doit poser la toilette et qu’il urge de préparer. Ainsi pour cette préparation il faut commencer par installer un chiffon à l’intérieur du haut de l’ouverture du tuyau de vidange afin d’empêcher les gaz d’égout de s’en échapper. Après cette pose du chiffon, il faut choisir l’emplacement de la bride et quelle bride utilisé. Il est souvent conseillé d’utiliser une bride ½ ou ¾ pour prévoir n’importe quelle situation et assurer l’étanchéité. Après ça mettre en place le beignet de cire au-dessus de la bride pour bien ajuster la cuvette quand viendra le moment de la pose de celle-ci. Après quoi on peut maintenant procéder à la pause de la cuvette à proprement parlé.

Pose de la nouvelle cuvette

Quand vient le moment d’installer la nouvelle toilette on commence par poser la cuvette c’est une étape sensible qui demande beaucoup de concentration et de précision. Pour ce faire, il faut commencer par mettre un manchon au niveau de la buse d’évacuation. Ensuite vient l’étape où on enfonce le fond de la cuvette dans le manchon mais provisoirement. Après cette opération, on définit l’emplacement de la cuvette. Une fois définit, on l’enlève pour percer les trous il est conseillé d’utiliser des vis de 7 cm. Ainsi on pourra dès lors vérifier l’horizontalité à l’aide d’un niveau à bulles. Pour l’étanchéité du WC mettre du mastic de part et d’autre de la cuvette.

Installation du réservoir

C’est l’étape finale et pour la réussir, il faut commencer par fixer avec précision la rondelle de caoutchouc en dessous et mettre les boulons de serrages au fond de la cuve. Après quoi on peut déposer le réservoir en place et à ce niveau il faut bien s’assurer de l’alignement des boulons de fixation qui maintiennent le réservoir en place pour que celui-ci ne vacille pas lors de l’utilisation. Bien serrer les boulons c’est important. En vous aidant d’un tournevis et en passant par l’intérieur de la cuvette en retenant les boulons avec une clé à molette vérifier que le réservoir est bien fixé. Et pour finir il faut raccorder le tuyau d’alimentation de l’eau. Et vous avez une toilette toute neuve.

 

Pour l’aide d’un plombier pour installer une toilette contacter Plombier Brossard

(514) 600-6478

Plombier Brossard sur GooglePlus

 

 

 

Retour à l’accueil 






Découvertes de nouveaux blogues québécois!



One thought on “Comment installer une toilette ?

  1. Salut mon ami blogueur,

    Je veux te souhaiter la plus cordiale des bienvenues sur Le Blogue du Québec. J’espère que tu réaliseras tes objectifs avec ton nouveau blogue.
    En tout les cas, soit certains que je vais t’appuyer et te guider un maximum dans ta démarche.

    Bonne chance et n’hésite pas à poser des questions. On va te répondre avec plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *